ELEVE DUCOBU (L')
Miss Dix sur Dix

Voilà une rentrée des classes pas banale du tout : Miss Léonie Gratin tente sa chance au jeu télévisé ; Monsieur Latouche l’instituteur est fou amoureux, mais s’y prend comme un pied…
La seule chose qui ne change pas, c’est Ducobu, toujours le premier pour… faire marrer les copains et se taper colle sur colle. Et bien sûr, inventer de nouvelles subtilités pour copier sur Léonie… dont les ires répétées pourraient bien cacher un petit secret de fille ;o)

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #10 – Miss Dix sur Dix

Encore un Ducobu en grande forme !

Beaucoup de gags qui renouvellent plutôt bien le genre, et surtout quelques sketches de quelques pages qui rendent la lecture un peu plus intéressante que la simple planche.
On y découvre, tel Cyrano et Tristan, un Ducobu as de la tirade poétique et un Monsieur Latouche en pathétique et maladroit amoureux.

Et puis il y a cette dernière aventure où Léonie joue les jeunes frivoles au dépend de Ducobu, déconcerté. Très rafraîchissant ! Et puis, en plus de nous faire rire, j’ai trouvé la morale assez amusante et même juste.

Du coup, maintenant (je peux le souffler) que Miss Léonie a succombé aux feux de l’Amour, il me tarde de découvrir l’album suivant qui promet quelques belles « scènes de ménage » entre nos deux élèves préférés !

Par PATATRAK, le 16 septembre 2004

Publicité