ELEVE DUCOBU (L')
Révise un max !
Dans ce nouvel album, Ducobu donne le meilleur de lui-même pour conserver le titre d’Empereur des tricheurs et faire contre mauvaise fortune bons points. S’il ne sait toujours pas combien font 6 x7, il ne manque pas d’intelligence ni d’un sens personnel et aiguisé de la rhétorique pour déstabiliser ce bon vieux Latouche qui en perdrait presque son latin, Latouche qui semble d’autant plus troublé du fait de la présence à Saint-Potache de sa fragile collègue Mademoiselle Rateau.
Par PEK, le 12 mai 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803630516
Publicité
Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #18 – Révise un max !
Ce dix-huitième tome des aventures du cancre le plus célèbre de France coincide avec la sortie du nouveau film "Les vacances de Ducobu" réalisé par Philippe de Chauveron. Coincidence ? Je ne crois pas … Le gros problème de ce type de marketing c’est que d’une part les fans de BDs n’iront qu’à reculons vers celle-ci car cela signifie souvent une perte de qualité. D’autre part cela peut aussi signifier un film médiocre … Je n’ai à ce jour, pas vu le film en question et ne pense pas aller le voir d’ailleurs …
La BD en elle-même est très classique puisqu’on continue à suivre les méfaits de Ducobu qui en fait voir des vertes et des pas mûres à M. Latouche. La seule originalité réside en fait dans le lieu. En effet, Ducobu se retrouve en vacances avec Léonie Gratin, sa maman … Et M. Latouche. Les vacances étant le moment sacré de l’année pour un cancre je vous laisse imaginer votre réaction si votre instituteur était parti avec vous étant enfant à la mer … La plage est le lieu idéal pour permettre de nouveaux gags mais on se demande quel sera le prochain album ? La montagne ? Le camping ?
Bref, les gags reprennent toujours les mêmes personnages et l’on a un peu l’impression de tourner en rond quand on a lu les 17 premiers volumes … Malgré tout, je dois rendre à César ce qui lui appartient, certains gags sont réellements novateurs et bien trouvés. Ils ne forment pas la majorité de l’album mais existent bel et bien ! A vous de voir ce que vous en pensez mais si vous avez déjà lus les 17 premiers volumes je ne saurais vous conseiller d’acquérir celle-ci sauf si bien entendu vous considérez que votre collection ne serait pas complète. Pour les autres, il s’agit d’une bonne BD qui peut vous permettre de commencer la série pour en découvrir l’originalité …
Par PEK, le 12 mai 2012
Dans la même série
ELEVE DUCOBU (L')