ELEVE DUCOBU (L')
L'idole des écoles

Alors c’est l’histoire d’un cancre qui ne supporte pas l’école, mais n’a pas le droit d’y échapper. Alors il se remue les méninges pour trouver toutes les astuces possibles afin de copier sur sa voisine, échapper aux devoirs, voir même aux cours, de manière générale… Il s’appelle Ducobu et mine de rien, on a quand même réalisé trois films sur ses péripéties…

Par fredgri, le 23 avril 2020

Publicité

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #25 – L’idole des écoles

Bon, est-il vraiment nécessaire de vous résumer, voir même de commenter ce dernier album de Ducobu qui ne varie pas d’une virgule des précédents volumes de la série ! Si ce n’est qu’il y a un petit supplément numéroté 25Bis, ainsi qu’un petit dossier sur le dernier film en date, sorti en février dernier !

Après tout, les gags continuent de se répéter, invariablement, les mêmes séquences de copiage sur la voisine, des moqueries du professeur, sur la famille, sur Léonie etc. D’album en album la franchise se perpétue, à l’identique au fil des ans ! Mais d’un autre côté, le lecteur d’aujourd’hui n’est déjà plus le même qu’il y a une dizaine d’année qui n’était déjà plus le même qu’au début de la série. Ducobu ne s’adresse pas un public fidèle, mais bel et bien à un jeune public qui va découvrir cet univers avec ce volume, certainement, et qui va peut-être pousser le bouchon en se procurant quelques numéros d’avant.

Alors Ducobu devient pratiquement une institution qui ne cherche pas à être originale, juste à faire marrer ses lecteurs, quitte à ressortir toujours les mêmes gags en boucle ! Mais ça fonctionne, alors c’est le principal !

Bonne lecture alors !

Par FredGri, le 23 avril 2020

Publicité