ELEVE DUCOBU (L')
En vert et contre tous !

L’instit Latouche survivra-t-il au fait que l’on repeigne sa classe ? Quant à Ducobu, il va bien trouver de nouveaux moyens de tricher, et d’enfin avoir de bonnes notes. A moins que…

Par berthold, le 10 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L') #28 – En vert et contre tous !

Ce nouveau tome des aventures scolaires de Ducobu, le vingt-huitième, sort en même temps que le cinquième film adapté de la série de Zidrou et Godi.

Ducobu, c’est un beau et gros succès. Créée en 1992, la série perdure en librairie, en faisant toujours plaisir à de nombreux lecteurs. Mais c’est aussi la seule (avec Astérix, pour le moment), qui a eu droit à cinq films adaptés au cinéma. Le dernier est sorti le mercredi 3 avril 2024, avec Elie Semoun, l’instit Latouche, impeccable, et qui, pour la troisième fois, reprend la direction de ce long-métrage.

En attendant d’aller en salle, passez voir votre libraire et demandez lui le nouvel album de Ducobu. Vous ne le regretterez pas. Toujours drôle, aussi amusant, et parfois émouvant (si, si), c’est avec plaisir que vous lirez ces gags. Zidrou est toujours aussi inspiré par son cancre, mais aussi par sa première de la classe, Léonie, et son instit, le non mois fameux Latouche. Tout est bien écrit, tout est raccord. Il n’y a pas de fausses notes dans ce nouvel album.

Godi continue d’illustrer avec brio les aventures de Ducobu. Avec son style particulier et personnel, il a su créer un univers qui continue d’enchanter petits et grands lecteurs. Il a une véritable maitrise sur son dessin qu’il se permet de rendre par moments irréaliste ou très réaliste !

N’hésitez pas ! Procurez-vous et lisez les nouveaux gags de Ducobu.

Par BERTHOLD, le 10 avril 2024

Publicité