ELEVE DUCOBU (L')
Un amour de potache
Et c’est reparti pour une nouvelle année scolaire ! M. Latouche aura eu beau s’exercer à faire montre d’autorité avant l’arrivée de ses élèves, il n’en reste pas moins que chaque jour de classe est une journée de dur labeur et ce notamment à cause de l’élève Ducobu, grand copieur devant l’éternel… Il faut dire aussi à la décharge de l’élève que quand on est aussi nul que lui et qu’on a pour voisine Léonie Gratin, on aurait tort de ne pas vérifier de temps en temps sur sa copie à elle si on a juste ou pas !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803616254
Publicité
Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #6 – Un amour de potache
En soi, l’élève Ducobu n’a rien du héros qu’on retient (un peu comme les tables de multiplication, pour lui !). En effet, il n’a rien de bien particulier, de vraiment propre à lui. Au contraire, on pourrait presque dire – mais ne serait-ce pas un peu voulu ? – que même pour son apparence, il a copié sur les autres ! Un visage rond qui emprunte à celui de Tintin, une tenue à la Dalton ou encore une carrure comparable à celle du Gros-Louis de la série Jojo…
Alors on retient Ducobu pour l’élève qu’il est et qu’on a été (ou qu’on dit avoir été si on était premier de la classe mais que ça craint de le dire !) Et on prend plaisir à découvrir les gags de Gibo et Zidrou qui conjuguent à tous les temps l’art de pomper sur son voisin, en l’occurrence sur sa voisine. Ou qui mettent en scène Néness, le "compagnon de coin" du héros… Néness, le squelette préposé aux leçons d’anatomie, que les auteurs ont doté de vie pour des variations humoristiques !
Au final, L’élève Ducobu est un agréable recueil de gags qui égaieront toute la famille (anciens et actuels élèves !) en rappelant des souvenirs aux premiers tout comme ils donneront peut-être des idées aux seconds pour leurs prochaines interrogations écrites !!!
Par Sylvestre, le 24 décembre 2007
Dans la même série
ELEVE DUCOBU (L')