ELLES
Universelle(s)

Tandis que Elle bleue est aux commandes, sa personnalité Rose tente de s’échapper de sa prison interne ou la retient sa personnalité dominante. Petit à petit, elle remonte à la surface. Pendant ce temps, Bleue trompe son monde, mais son amie Maëlys se doute de quelque chose, elle tente de prévenir leurs autres camarades qui ne semblent pas être d’accord avec elle…

Par fredgri, le 31 mai 2022

Notre avis sur ELLES #2 – Universelle(s)

Elle semble être habitée par six personnalités différentes les unes des autres. Et même si c’est Rose la plus équilibrée, cette fois c’est Bleue qui prend le dessus, après avoir piégées toutes les autres…

Cette agréable série explore donc, dans un monde d’ado, les répercussions que peuvent entraîner ces changements intempestifs de caractère. Le scénario de Kid Toussaint est de qualité, avec une théorie assez intéressante sur la façon de gérer ces conflits intérieurs. De plus, il explique comment cela a pu arriver !
Il n’y a toutefois pas beaucoup de surprises, si ce n’est dans le déroulement de l’histoire, sur la quête de liberté de Rose et sur les soupçons de Maëlys. C’est un album à lire dans la perspective du premier opus, en attendant la suite. L’intrigue reste captivante, même si on souhaiterait que ça bouge davantage, de moins traîner en longueur !

Graphiquement c’est vraiment très sympathique, du très beau travail !

Elle(s) est une série qui nous propose une bonne lecture !

Par FredGri, le 31 mai 2022

Publicité