ELLIOT AU COLLÈGE
Panique en sixième

Elliot rentre au collège, et cette nouvelle expérience ne va pas être de tout repos ! Harcelé par les autres élèves, et suivi en permanence par sa mascotte orange imaginaire incarnant ses angoisses, il rencontre Hari puis Aya qui vont devenir ses amis et l’aider à surmonter ces longues journées de cours…

Par v-degache, le 31 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur ELLIOT AU COLLÈGE #1 – Panique en sixième

Les jeunes lecteurs du Journal de Spirou seront ravis de retrouver Théo Grosjean (L’homme le plus flippé du monde, L’empire du pire) et son personnage d’Elliot, inspiré par sa propre expérience de jeunesse, en version reliée et en grand format !

Avec des dialogues et des situations souvent très drôles, nous suivons le quotidien du jeune garçon, tête de Turc de sa classe dès sa rentrée en sixième, subir le harcèlement des autres au quotidien. Sa mascotte imaginaire, incarnant ses pires angoisses, est là pour le remettre dans le droit chemin lorsque le moral s’améliore ! Ses seuls amis, Hari et Aya, ainsi qu’Eglantine, dont il est secrètement amoureux, sont les rares personnes venant remonter le moral du gamin au sein du collège !
Une prof de SVT hystérique, des parties de jeux vidéo endiablées avec Hari, les sorties de classe, les balades avec un grand-père mystérieusement resté mutique, jalonnent le quotidien d’une année où chaque jour de classe est une nouvelle épreuve, et où tous les moyens sont bons pour contourner les humiliations subies par la bande des populaires du collège !

Théo Grosjean, avec ce tome 1 d’Elliot au collège – Panique en sixième, signe un récit drôle, touchant, se concluant par des vacances où les émotions seront aussi au rendez-vous. Une belle lecture qui n’est pas à réserver uniquement au lectorat jeunesse !

Par V. DEGACHE, le 31 janvier 2023

Publicité