ELLIOT AU COLLÈGE
Réseaux et sentiments

C’est la rentrée ! Elliot, toujours accompagné de son ami imaginaire, est déjà en 5ème, et il espère bien que cette nouvelle année sera moins compliquée que la précédente. S’il est content de retrouver Hari et Eglantine dans sa classe, la présence de la tête à claques Bastien ne le ravit pas, loin de là ! Mais, alors qu’il effectue une danse improvisée devant son ami Hari, et que celui-ci le filme à son insu, Elliot se retrouve propulsé star du réseau TicToc ! Une nouvelle vie au collège attend alors le jeune garçon…

Par v-degache, le 27 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur ELLIOT AU COLLÈGE #2 – Réseaux et sentiments

Elliot est de retour au collège, et il a grandi, enfin pas trop en taille… Il fait sa rentrée en 5ème et a troqué son sac de cours carré contre un sac à dos classique ! Mais pas de bol, la mode est passée aux sacs carrés !

Son copain Hari, son amour secret Églantine, Bastien l’apprenti harceleur, et bien sûr ces drôles de mascottes personnifiant les émotions, sont eux aussi de la partie ! Ce deuxième tome garde le rythme, réussissant à cerner avec tendresse et humour cet âge du début de l’adolescence où le moindre incident peut vite dérégler le quotidien ! Impact des réseaux sociaux sur la jeunesse, premiers émois, harcèlement scolaire sont notamment abordés dans cette suite, toujours avec finesse et humour.

La vie d’Elliot prend une tournure inattendue dans ce tome 2, le hasard faisant du jeune garçon une véritable star sur TicToc, bouleversant alors ses relations au sein de l’établissement. Retournement de situation habile de la part du scénariste et dessinateur Théo Grosjean, lui permettant de donner encore plus de profondeur à ses attachants personnages.

On est heureux qu’Elliot connaisse une popularité inespérée, on est ému lorsqu’il vit son premier chagrin d’amour, et l’on rigole bien évidemment quand la perte d’abonnés sur les réseaux sociaux est comparée à la Peste Noire de 1348 et à la Grande Guerre.

Bref, adulte ou enfant, cet Elliot au collège est un vrai plaisir de lecture, rempli de sensibilité et d’humour ! Recommandé à toutes et tous !

Par V. DEGACHE, le 26 octobre 2023

Publicité