ELLIOT AU COLLÈGE
Alice en vrai

Les vacances sont finies, il est l’heure pour Elliot de retourner au collège, et cette année direction la 4ème ! Le garçon a bien grandi, a même pris une certaine assurance en cartonnant sur Tictoc grâce à ses vidéos sur le harcèlement scolaire, mais ses angoisses sont encore présentes, son ami imaginaire toujours là pour les lui rappeler !

Mais cette nouvelle rentrée est vite perturbée par l’arrivée d’une nouvelle élève, Alice, influenceuse aux trois millions d’abonnés sur Tictoc et un sur Insta ! Celle-ci va vite se rapprocher d’Elliot…

Par v-degache, le 17 octobre 2024

Notre avis sur ELLIOT AU COLLÈGE #3 – Alice en vrai

Elliot rentre en quatrième mais ses angoisses sont toujours là, et encore matérialisées par un ami imaginaire ! C’est l’heure de retrouver sa copine Eglantine, mais aussi, malheureusement, le petit ami de celle-ci, Fabien, harceleur et lourdingue en puissance…

Rapidement, Théo Grosjean apporte du changement dans cette nouvelle année scolaire, en introduisant le personnage d’Alice, influenceuse aux millions d’abonnés sur son compte « Alice en vrai ». La demoiselle a dû changer d’établissement, ayant elle aussi été harcelée dans son précédent collège. Étonnement, elle va vite se rapprocher de notre cher Elliot, et pas seulement sur le plan numérique !

Une nouvelle fois, l’auteur de L’homme le plus flippé du monde touche juste en faisant de la nouvelle arrivante un personnage plus complexe qu’elle n’en n’a l’air. L’idylle naissante entre Théo et Alice va rythmer ce nouveau tome, apportant sourires mais aussi réflexion sur l’adolescence.

On se répète, mais Elliot au collège c’est drôle et intelligent, et l’on s’attache forcément à ce personnage que l’on voit grandir depuis trois tomes ! La lecture n’est absolument pas réservée aux collégiens, loin de là, la série pouvant même constituer une base de discussion familiale avec vos rejetons !

Plus que recommandé !

Par V. DEGACHE, le 17 octobre 2024

Publicité