ELRIC
Le Loup blanc
Cela fait maintenant un an qu’il a quitté l’Île aux Dragons, qu’il a tourné le dos à son peuple, à son trône, qu’il a abandonné tout ce qu’il avait de précieux, qu’il n’est plus l’empereur de Melniboné. Dorénavant, il prend d’autres vies pour preserver la sienne, on le nomme Elric le Loup blanc…
Par berthold, le 27 septembre 2017
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723487061
Notre avis sur ELRIC #3 – Le Loup blanc
Quelle magnifique adaptation de l’oeuvre culte de Michael Moorcock. Julien Blondin et Jean-Luc Cano font un travail des plus remarquables.
C’est Neil Gaiman qui signe la preface de ce troisième tome, un gage de qualité et de confiance que d’avoir demandé à ce grand auteur de parler de son rapport avec l’oeuvre de Moorcock.
Dans ce nouvel opus, les scénaristes font rencontrer Elric et Smiorgan, le comte et seigneur-marchand de la Mer des Cités Pourpres. L’ancien empereur de Melniboné lui vient en aide, alors qu’il est entre les mains de marchands d’esclaves. Smiorgan le suit et se révèle être un bon compagnon d’aventure, une grande gueule du genre costaud et qui lui est fidèle et utile pour lui prêter main forte lorsqu’il le faudra.
Elric fait une rencontre des plus bouleversantes et tombe dans un piège. Il apprend aussi que sa tête et mise à prix, son cousin Yrkoon semble vouloir sa peau.
Ce tome se révèler assez inattendu, avec de très belles surprises.
L’intrigue nous maintient en haleine jusqu’au bout. Les scénaristes se permettent quelques changements par rapport à l’oeuvre. Cela surprend et donne plus de force au récit !
Cet album est un vrai plaisir pour les yeux. Les pages sont d’une rare beauté. Telo et Recht font un travail somptueux. Il faut aussi souligner le magnifique travail de Jean Bastide aux couleurs. Grâce à des choix très judicieux de différentes teintes il pose l’ambiance, par exemple, du récit. Les scenes du début, sous la neige, donnent le ton de ce qui nous attend dans ces pages.
Un cahier graphique nous attend à la fin pour cette première edition, ainsi qu’une galerie d’hommages fait par des artistes divers comme Ronan Toulhoat, Tim Sale, Olivier Vatine, Marc Simonetti et quelques autres.
Une somptueuse adaptation de l’oeuvre de Michael Moorcock !
Le Loup blanc est un excellent tome qui prouve la force de ce projet. Une oeuvre à ne pas rater !
Par BERTHOLD, le 27 septembre 2017