ELRIC
Le Nécromancien
Elric boit seul dans une taverne. Stormbringer lui parle. Son épée lui dit qu’il n’a besoin de personne d’autre. Pourtant, Elric attend, lorsque quelqu’un s’approche une femme de Myyrrhn. Cette dernière n’est pas venue lui demander son aide, mais lui proposer la sienne. Elle sait ce que veut l’empereur sans empire. Elle sait où trouver le Livre des Dieux morts.
Voyageant aux côtés de Shaarilla de Myyrrhn, Elric voit un homme poursuivi par des chiens de chasse de Dharzi. Et comme son épée a faim, il va la nourrir avec ces créatures qui poursuivent cette personne. Après lui avoir sauvé la vie, ce dernier se présente : il se nomme Tristelune d’Elwher. Mais quelque chose arrive à Shaarilla…Elle disparait…
Par berthold, le 10 avril 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344057230
Publicité
Notre avis sur ELRIC #5 – Le Nécromancien
Avec Le Nécromancien, débute un nouveau cycle des aventures d’Elric. Et sur ce cycle, un nouveau dessinateur rejoint l’aventure : Valentin Sécher. Quant à Blondel et Cano, ils poursuivent leur adaptation de l’œuvre de Michael Moorcock.
Nous retrouvons Elric de Ménibolné, seul, devenu un empereur sans empire, à la recherche de quelque chose. Dans une taverne, il a reçu la visite d’une femme, Shaarilla, venue lui proposer son aide. Mais celle-ci va disparaitre lorsqu’Elric viendra sauver Tristelune d’Elwher et que son épée Stormbringer se sera nourrie. Avec l’aide de ce dernier, Elric se lance dans une nouvelle quête, riche en surprises et où le danger rôde.
Ce cinquième tome est très réussi. Les scénaristes sont parvenus à nous passionner avec ce nouveau cycle qui débute de belle façon. Le lecteur n’est pas ménagé et il n’est pas au bout de ses surprises en lisant ces pages. Les personnages sont toujours bien écrits et les situations dans lesquelles ils se mettent, ne nous laissent pas indifférents. Les drames qui touchent Elric nous touchent. L’ancien roi, devenu mercenaire, n’a pas fini de nous entrainer à sa suite, dans ses aventures étonnantes.
Avec ce cinquième tome, vous allez pouvoir admirer le travail de Valentin Sécher, vous délecter de la puissance de son trait et de l’utilisation de ses couleurs magnifiques. Il parvient à créer l’atmosphère et l’ambiance sombre de ce récit. Il est vrai que certaines pages sont somptueuses et certaines sont même incroyables à regarder. Il y a une case, justement, qui va vous donner le tournis, devant une telle maestria de l’ensemble. Valentin Sécher est un grand artiste. Si vous ne le connaissiez pas, avec cette adaptation, vous n’en reviendrez pas !
Le Nécromancien, cinquième tome de la saga Elric est magnifique et ce récit captive. C’est là un très beau départ pour un nouveau cycle d’aventures épatantes.
Par BERTHOLD, le 10 avril 2024