Emmy et les derniers elfes
Un royaume à reconquérir
Emmy est partie avec Evala et les autres elfes des Lumières exilés, dans leur monde d’origine. Ils découvrent un paysage dévasté, où la vie semble réduite à sa part la plus ténue. Cette catastrophe est signée de l’horrible Torik, qui détient leurs amis. Mais comment les délivrer et reprendre les rênes du royaume ?
Par legoffe, le 17 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822244107
Publicité
Notre avis sur Emmy et les derniers elfes #2 – Un royaume à reconquérir
L’histoire d’Emmy se poursuit, quittant le monde des humains pour celui des elfes, et offrant aux lecteurs une fable écologique autant qu’une aventure fantastique.
En matière de message ou de morale, le propos de Carbone et Véronique Barrau est limpide. Les autrice optent ainsi pour un parallèle évident et assumé entre les actes de Torik et ce que notre société fait de la planète Terre. Exploitation des ressources, pollution, disparition des écosystèmes… Les elfes des Ténèbres semblent tout droit issus de la société humaine !!!
Nos elfes des Lumières sont, eux, un peu les écologistes du royaume. Ils ne manquent pas de coeur et de détermination. Mais ont-ils les moyens de leurs ambitions ? Les pré-ados, à qui cette série est destinée, vont, en tout cas, être entraînés à leurs côtés dans une traversée épique de ce monde magique, tenus en haleine grâce à un rythme tonique. Il n’y a guère de temps morts, nos héros étant souvent bien malmenés.
On aimerait même, parfois, que ça aille moins vite. Car l’action se fait au détriment du développement des personnages, qui ne parviennent pas toujours à insuffler les émotions. Et les ressorts scénaristiques sont parfois un peu minces.
Néanmoins, les jeunes lecteurs devraient trouver là matière à distraction, avec un univers inconnu plutôt bien dessiné par Hortense Pien. Pour un premier projet, tout n’est pas parfait, mais elle assure une jolie qualité graphique, avec de la finesse et des couleurs à l’aura fantastique. De quoi rendre l’album attractif.
Par Legoffe, le 17 novembre 2024
Dans la même série
Emmy et les derniers elfes