ERNEST ET REBECCA
Opération E.R.N.E.S.T.

Rebecca a deux ans et possède déjà un sacré caractère bien trempé, elle sait très bien ce qu’elle veut, avec son "Pinpin" dans les bras ! Elle observe les petites bestioles qui courent dans sa maison, les petits virus rigolos qu’elle aime pourchasser. Heureusement, l’une d’elles s’attache à elle et semble vouloir la protéger. Rebecca l’appelle Ernest et c’est son nouveau meilleur ami… Et il est peut-être temps de lui renvoyer la balle quand il a besoin d’un coup de main, il faut aller le libérer…

Par fredgri, le 16 décembre 2019

Notre avis sur ERNEST ET REBECCA #9 – Opération E.R.N.E.S.T.

Après les récentes aventures de la petite Rebecca, nous retournons dans le passé pour la retrouver à deux ans, lorsqu’elle rencontre Ernest…

Bien évidemment, si vous êtes vous aussi des fans de cet univers extrêmement attachant, vous ne pourrez que craquer pour ce retour en arrière, alors que nous redécouvrons la fillette plus innocente que jamais, mais déjà pleine de caractère. Mais pas que… Car il est surtout question des multiples petits virus qui occupent sa vie, qui l’entourent et qui font un peu n’importe quoi, en permanence, d’amitié aussi !
Bianco et Danela nous replongent avec plaisir dans ce monde rose bonbon absolument magnifique (les couleurs d’Hélène Lenoble font des merveilles), plein de légèreté, de fraîcheur et finalement pas si éloigné que ça de la réalité, tout du moins de la réalité d’une enfant qui déborde d’imagination !

C’est beau, attendrissant et bourré de charme. On replonge dans les yeux de Rebecca, on l’écoute gazouiller avec sa teuteut’, on admire ce dessin tout en courbes, hyper expressif, très cartoony… Comment ne pas tomber amoureux de cette série ? Il suffit de relire cette scène de poursuite à la ferme, de lire les dialogues…

Un nouvel album qui fait le pont entre le passé et le présent et qui annonce de nouvelles aventures pour bientôt !

Vivement !

Par FredGri, le 16 décembre 2019

Publicité