ESPRIT DE LEWIS (L')
Acte 2

Neuf mois sont passés, Lewis Pharamond a quitté le manoir de Childwickbury, accompagné de Sarah, le fantôme qui, en échange de la promesse d’un amour éternel, lui a offert le don de l’écriture. Mais depuis la parution de son premier roman, Lewis est l’invité de toutes les soirées les plus en vue de tout Londres. Il mène une vie de débauche, dans les bras de ses admiratrices. Sarah est jalouse de ces maîtresses, leur relation se dégrade. Elle commence par lui retirer son don, puis progressivement le fait tomber dans la folie en apparaissant n’importe quand, seulement visible du jeune écrivain…

Par fredgri, le 20 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur ESPRIT DE LEWIS (L’) #2 – Acte 2

Alors que nous avions laissés les deux amants maudits, nous les retrouvons dans ce second tome, quelques mois plus tard… Le premier roman de Lewis est un vrai succès, il est devenu la coqueluche des cercles les plus huppés de la capitale anglaise et il se laisse porter par cet engouement qui l’entoure. Cependant, seule dans son coin, Sarah ne supporte plus les errements du jeune homme, cette jalousie se transforme rapidement en colère et en besoin de se venger. Cette passion qui les liait jusque là glisse vite vers une relation cahoteuse puis vers la folie !

Fidèle à ces ambiances gothiques, Bertrand Santini et Lionel Richerand respectent les codes du genre, peut-être un peu trop fidèlement devrais-je rajouter ! En effet, on a le sentiment que l’intrigue, on ne peut plus captivante d’ailleurs, s’écrit toute seule, mêlant le romantisme au fantastique puis à l’horreur. Très classique !
On est malgré tout subjugué par le graphisme à la fois très expressif et incroyablement détaillé et très personnel de Richerand. C’est beau, très typé et on est littéralement gagné par la tension qui règne dans ces planches, fasciné par cette grâce qui nous emporte !

Deux volumes qu’il faut absolument relire d’une traite, pour mieux s’immerger dans ce conte gothique époustouflant !

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 20 novembre 2019

Publicité