ETAT MORBIDE (L')
Waterloo Exit
Charles découvre le fin fond de l’histoire, sa propriétaire, accablée par la mort de son fils et ensuite de son mari a sombré dans la folie et s’est lancée dans des recherches de décorporation, un à un ses locataires ont péri et pour recruter Charles qui venait d’emménager elle a pris leur place en se maquillant et en le manipulant doucement pour l’amener au bon état d’esprit, propice à des expériences spirituelles. En fait le but de la vieille dame c’est de récupérer le corp du jeune homme afin d’échapper au poid de cette maison-démon ! Mais Charles n’est pas d’accord pour se laisser faire, il va donc faire appel aux esprits pour l’aider dans ce combat !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723413322
Publicité
Notre avis sur ETAT MORBIDE (L’) #3 – Waterloo Exit
Ce troisème album est à la fois surprenant et déroutant, en effet Hulet a du recommencer x fois ses planches que Glénat lui refusait, ce qui fait qu’à la finale on a droit à une longue explication qui dénote avec le ton fantastique des deux autres tomes. On se dirait presque « tout ça pour ça… », certains éléments restent dans l’ombre comme pour ne pas trop destabiliser le lecteur, car, à part la dernière séquence très énigmatique, cet album est presque trop didactique. Hulet désamorce pas mal d’effets que je trouvais pour ma part fantastiques et fascinants !
Bon je ne suis pas tout à fait déçu car, comme à son habitude, Hulet nous livre des planches magnifiques d’une incroyable maitrise, les idées sont très bonnes aussi et il sait, malgré tout, garder ses secrets, les clés pour entrer dans ce monde qui balance entre Lynch et Bacon, entre la folie et l’inconscient (Hulet a révélé plus tard avoir réalisé cette série sans croquis préparatifs par exemple, d’un jet !), et même si on aurait aimé qu’il aille jusqu’au bout de ses idées on ne peut que rester baba en attendant ses autres oeuvres !
Par FredGri, le 3 juin 2003
Dans la même série
ETAT MORBIDE (L')