EVOLUTION Z
Le monstre

Adeline sent qu’elle devient un zombie, elle a faim de chair, mais elle ne veut pas participer aux chasses qui se pratiquent sur l’île de Zayer qui fournit de la chair fraîche à « ses  » zombies. La jeune fille résiste à ce besoin de manger des humains vivants, malgré les encouragements des autres zombies et de monsieur Zayer. Celui-ci pense qu’Adeline, justement, est le futur de l’humanité, celle qui pourra la sauver…

Par berthold, le 2 octobre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EVOLUTION Z #2 – Le monstre

Qui est donc ce monstre ? Est-ce Adeline, ou autre chose ?

Cee Cee Mia nous explique comment ces êtres humains sont devenus zombies et pourquoi ils ont faim de chaire fraîche. Adeline apprend ainsi pourquoi elle doit manger des gens vivants, que son avenir et celui de l’humanité en dépendent.
Le scénario est assez intéressant dans l’ensemble. Il est même original dans la façon de traiter le genre zombie. Si ce second tome s’attarde surtout sur le dilemme qui touche Adeline, nous y trouvons quand même des échanges intéressants avec d’autres zombies ou vivants. Du coup, le sujet interpelle et nous tient en haleine.
Ce qui pêche dans ce récit, c’est le dessin que je ne trouve pas à la hauteur du scénario. Il est trop simple, trop basique, pas assez travaillé, pour une œuvre de cette ampleur. C’est un peu dommage. Même les couleurs ne sauvent pas l’aspect visuel, elles sont très sombres et ternes.

Si vous avez aimé le premier tome, vous apprécierez la suite, avec ses rebondissements et ses révélations.

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2023

Publicité