EX MACHINA
Le feu aux poudres

Le maire de New York, Mitchell Hundred a une décision difficile à prendre au sujet de la loi antidrogue. Mais pour arranger les choses, un suicide devant la mairie et une série d’actes violents commis par un pompier ne vont pas aider Hundred.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EX MACHINA #5 – Le feu aux poudres

Ex Machina n’est pas un comics comme les autres. Cette série crée par Brian K.Vaughan (Pride of Bagdad, Y le dernier homme) et Tonny Harris (Starman) s’avère fort passionnante et intrigante. Même avec des histoires toutes simples, Vaughan arriverait à nous tenir en haleine.
Ce cinquième volume reprends les épisodes US #21 à 25. Les quatre premiers chapitres regroupe donc l’arc Smoke smoke. Nous allons retrouver Hundred Mitchell avec un dilemme concernant la loi antidrogue mais avec un autre problème venu du passé. Une femme se suicide en s’immolant devant la mairie et un pompier agresse des gens chez eux. Nous allons aussi retrouver Mitchell sous le costume de héros à la poursuite d’un dealer. Et ce n’est donc qu’au toutes dernières pages que nous aurons le fin mot de cette histoire. Tout comme nous découvrirons celui qui essaie de manipuler le maire.
Le cinquième chapitre s’intéresse plus à Bradbury et à son passé. Vaughan nous offre donc d’excellents épisodes qui tiennent bien la route.
Tony Harris lui aussi fait des merveilles au dessin. Depuis que je l’ai découvert sur Starman, je suis un fan de son travail. Il a un très bon style et de l’idée dans sa mise en scène.
Un tome 5 toujours aussi plaisant et aussi réussi que vous pouvez découvrir chez vos libraires en ce mois de décembre 2008.

Par BERTHOLD, le 22 décembre 2008

Publicité