FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS
Tome 4

Les pauvres auront-ils la possibilité encore de s’électrocuter, étant donné le prix de l’électricité ?
Comment trouver du temps pour faire un burn-out, quand on a un agenda surbooké ?
L’intelligence artificielle peut-elle être conne?

Par aub, le 16 octobre 2023

Lire les premières pages de FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS #4 – Tome 4

Notre avis sur FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS #4 – Tome 4

Lorsque l’absurdité de notre monde de consommation rejoint la connerie humaine, cela donne un mélange explosif dont le résultat final est un album haut en couleur qui fait rire tout en dérangeant.
Avec Subtilité, les auteurs pointent notre mode de vie et ses incohérences, mais surtout la Connerie humaine avec un grand C, une connerie digne des meilleurs potins de comptoirs, digne des conversations de soirées arrosées, mais aussi digne de ce qui nous entoure.

Les auteurs se sont amusés à écrire les planches sous forme de sketchs plus drôles les uns que les autres. Largement inspirés de l’actualité, ils se penchent sur des sujets sensibles, comme par exemple les sans abris, la santé ou l’inflation… mais aussi plus légers comme la chasse ou la chirurgie esthétique.
En tout cas, ce qui est certain c’est que tout est fait avec finesse, pour faire rire jaune ou grincer les dents, et à chaque fois nous sommes déroutés. Aucun gag ne se ressemble, ils sont tous piquants et extrêmement désopilants.

Dans ce 4° tome, on trouve des thèmes déjà utilisés dans les tomes précédents, mais aussi de nouveaux thèmes liés à l’actualité.

La Connerie étant aussi importante qu’un trou sans fond, les tomes à n’en pas douter se suivront pour notre plus grand bonheur. On a déjà hâte que le prochain sorte.
De mon coté… en attendant… je relis les 3 premiers.

Lorsque la Connerie est mise en scène par la Bande à Reuzé, a n’en pas douter on va bien rigoler.

Par AUB, le 15 octobre 2023

Publicité