FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS
Tome 5
Lorsque la bêtise humaine dépasse l’absurde, on se retrouve avec des histoires complètement dingues et pourtant si réalistes. Dans ce nouveau tome, il est question de mendicité, de pollution, mais aussi de violence policière.. entre autres sujets d’actualité, ou pas !
Par aub, le 25 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
971038207264
Notre avis sur FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS #5 – Tome 5
Un 5ème tome pour des albums complètement déjantés, cela n’est pas rare aux Éditions Fluide Glacial. Il n’y a pas de raison qu’Emmanuel Reuzé, accompagné de Bernstein et Haudiquet, ne fassent pas partie de cette loi de la réussite, car, vraiment, ils le méritent.
La mendicité peut-elle être gérée par une société ? Voilà le genre de thème abordé dans ce nouvel opus de « Faut pas prendre les Cons pour des gens ». Un sujet parmi d’autres, tous plus loufoques et complètement débiles, mais à la fois si dérangeants. Ce miroir, à peine déformant de notre société actuelle, a le don de chatouiller là ou ça fait mal. Avec cynisme et finesse, les pages s’enchainent et se déchainent, n’épargnant aucun sujet sociétal.
Avec un talent d’humoriste hors-pair, les auteurs nous offrent un album complètement décalé où, à plusieurs reprises, on grince des dents. La bêtise est si proche de nous, on la touche, on la sent et avec cette BD, on la lit !
Pour nous faire davantage comprendre que nous sommes souvent nous aussi des cons, Reuzé se fait un malin plaisir pour chaque histoire de ne changer que 2 ou 3 cases… Les autres sont tout simplement un « copier/coller » des précédentes. Si, si vous avez bien lu, et pourtant la BD a le même prix… Pris qui croyait prendre, nous voilà aussi pris pour des cons, et on aime ça…
Par AUB, le 25 novembre 2024
Dans la même série
FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.