FELIN POUR L'AUTRE !
Tome 2

 
Kensuke Fuji, encore plus fan de chats depuis qu’il a rencontré Jin Nekoya en qui il a vu un mentor, va trouver un stage dans un bar à chats. L’établissement est la propriété de Yoneko Nekoyashiki, une inflexible défendeuse de la cause des chats qui, par contre, n’est pas d’accord avec le "maître-chat" Jin Nekoya sur la méthode à suivre pour rendre ces chers félins heureux.

Dans le bar où Fuji travaille viennent parfois des personnalités très en vue : l’erreur est donc interdite ! Or, ce sont pas moins de 51 nouveaux chats qu’il va lui falloir apprendre à maîtriser en un temps record pour assurer le plaisir des clients ! Autant de chats que Yoneko Nekoyashiki a arrachés à la rue pour prouver que sa méthode est la meilleure…
 

Par sylvestre, le 18 mai 2019

Publicité

Notre avis sur FELIN POUR L’AUTRE ! #2 – Tome 2

 
Beaucoup de séquences sont à découvrir dans ce second tome de la série Félin pour l’autre ! et parmi elles quelques-unes vous feront peut-être aussi vous bidonner tant leur côté pseudo-culturel est poussé au maximum et sans vergogne.

Outre ces moments où Nekoya utilise un art martial avec des prises "en mode félin" pour sauver un petit groupe de chats qui va traverser la rue et où il est suggéré qu’il est sans doute un dealer super louche, vous apprécierez "à leur juste valeur" (!) cet exposé où le chat est présenté de manièr très pince-sans-rire comme un influenceur de l’Histoire de l’Homme ou ce flashback qui nous "explique" comment, dans l’évolution des espèces, l’ordre des "miacis" s’est scindé pour former les familles des chiens et des chats ! Waouh, comme manga éducatif, c’est à réfléchir ; n’oublions pas que le public visé est un public plutôt jeune… Mais avec beaucoup de second degré, ça passe crème…

Après, c’est quand même une lecture qui est agréable du fait que le dessin est très bien et que le scénario est rythmé, même si on n’échappe pas à des schémas très classiques collant à la peau des "héros" de mangas comme le fait que Fuji sauve la mise de son "bar à chats" une première fois en relevant en un temps record un très grand défi, et une deuxième fois en faisant remonter de manière fulgurante la popularité du lieu après s’être comporté de manière très (trop ?!) professionnelle : en ne se laissant pas impressionner par la grande popularité de sa cliente comme l’aurait probablement fait n’importe quel autre quidam.

Bref, Félin pour l’autre ! est une fiction manga qui ne se prend pas au sérieux à 100% et qui assume ce côté "je suis gaga des chats" quitte à ce que le scénario en devienne risible. Mais rire, c’est bon pour la santé, alors on ne va pas se plaindre !

Une série terminée en 6 volumes.
 

Par Sylvestre, le 18 mai 2019

Publicité