FELIN POUR L'AUTRE !
Volume 5

L’association de protection des chats sollicite Kensuke pour leur fournir la photo qui illustrera les cartes de voeux envoyées aux adhérents en fin d’année. Ils trouvent, en effet, que Hime, avec sa jolie bouille, ferait un tabac. Mais le garçon va vite comprendre qu’il est bien plus compliqué qu’il n’y parait de faire une belle photo de chats… surtout quand on veut les déguiser en tenue de Noël !

Par legoffe, le 12 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FELIN POUR L’AUTRE ! #5 – Volume 5

Ce cinquième tome rassemble plusieurs histoires piochées dans la vie quotidienne de Kensuke, garçon passionné par les chats.
Outre la séance de photos, qui évoque les vêtements pour chats, l’auteur développe aussi un long épisode concernant un grand artiste du XIXe siècle, Utagawa Kuniyoshi, célèbre peintre reconnu notamment pour ses estampes de chats.

Mais la plupart des scènes rappellent simplement les petits instants de bonheurs que procurent ces félins, sans pour autant tomber dans la mièvrerie. En effet, l’auteur mise, avant tout, sur l’humour, qu’il manie avec talent.

Sans être le meilleur album de la série, peut-être parce que je l’ai trouvé moins déjanté que d’habitude, ce volume offre des histoires légères et fort sympathiques – et même parfois touchantes – qui feront passer un bon moment à tous.

Par Legoffe, le 12 avril 2021

Publicité