FELIN POUR L'AUTRE !
Volume 4

Ichijô doit s’absenter plusieurs jours et demande à Kensuke s’il peut garder son chat, Schwartz. Mais la cohabitation avec Tora s’annonce vite sportive !

C’est à cette même période qu’une photographe de chats fait le buzz sur les réseaux sociaux, partout dans le pays. Mais Kensuke reconnait, dans les clichés, plusieurs chats du quartier. Il en conclut que l’artiste vit dans le coin et fait tout pour l’identifier.

Par legoffe, le 28 mars 2021

Publicité

Notre avis sur FELIN POUR L’AUTRE ! #4 – Volume 4

Wataru Nadatani ne s’endort pas sur ses lauriers et, pour conserver une vraie dynamique dans la série, intègre un nouveau personnage, la fameuse photographe, qui n’est autre qu’une élève très introvertie. Vous voyez donc le tableau, à côté d’un Kensuke très naturel, une Yamada dubitative et un Ichijô aux allures de loubard !
Ces tempéraments contrastés ont pour but, bien sûr, d’assurer le côté humoristique du manga. Et ça marche comme sur des coussinets !

Cela n’empêche pas l’auteur d’intégrer aussi des informations sur les chats ou la façon de s’en occuper, le tout de manière ludique. Il est ainsi question, par exemple, de l’impact de la stérilisation et l’équilibre alimentaire de nos félins. Nadatani aborde aussi l’adoption et l’intégration d’un chat dans un foyer où un autre félin vit déjà.

C’est vraiment une série très sympa, qui donne le sourire en permanence, ce qui n’est pas un mal par les temps qui courent !

Par Legoffe, le 28 mars 2021

Publicité