FELIN POUR L'AUTRE !
Volume 6

Le maître des chats propose à Kensuke une nouvelle épreuve. Il doit parvenir à deviner ce qui se passe dans la tête de ses deux chats. Le jeune homme est confiant car il les côtoie tous les jours et estime réussir à deviner ce qu’ils veulent rien qu’à leur expression. Mais il se trompe lourdement…

Par legoffe, le 3 mai 2021

Publicité

Notre avis sur FELIN POUR L’AUTRE ! #6 – Volume 6

Cette sympathique série dédiée aux amoureux des chats touche à sa fin. Nous allons savoir si Kensuke deviendra lui aussi un maître des chats.

La première histoire le met face à une épreuve bien plus difficile qu’on ne l’imagine. Elle permet aussi au lecteur de mieux comprendre certaines habitudes de nos chats, et leur ressenti face à différentes situations…

Toutefois, l’auteur ne se limite pas à évoquer la vie quotidienne. Le second épisode voit le retour de la richissime Mlle Nekoyashiki. Elle va, elle aussi, lancer un challenge à Kensuke. La business woman souhaite qu’il crée un nouveau concept de bar à chats, celui qui serait, pour le garçon, l’établissement idéal.
L’aventure fleure bon l’ambiance « création de start up ». Le challenge est de rendre des clients heureux, ce qui ne manque pas de nous intriguer. C’est un moment très plaisant qui assure un récit varié.

Si l’on aurait encore volontiers partagé du temps avec Kensuke et ses amis, il faut admettre que l’auteur a fait un choix raisonnable, celui d’avoir su s’arrêter avant de perdre l’inspiration. Il est parvenu à mieux nous faire connaître nos gentils félins à travers un manga plein d’humour. Cette BD saura plaire au plus grand nombre.

Par Legoffe, le 3 mai 2021

Publicité