FILLE DU PRÉSIDENT (LA)
Les vacances du pouvoir

Enfin les vacances pour le président et pour Emilienne, sa fille ! Toute la famille part pour la résidence d’été présidentielle, à Brégançon, à côté de la plage. Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu, et ces vacances ne se révèlent pas aussi paisibles que prévues…

Par emma-holmes, le 10 octobre 2022

Notre avis sur FILLE DU PRÉSIDENT (LA) #2 – Les vacances du pouvoir

Ce deuxième tome de La fille du président complète assez bien le premier. Après une année présidentielle plus que mouvementée, le président et sa famille décident de prendre des vacances amplement méritées. Mais tout ne se passe comme prévu.
C’est un volume qui peut se lire évidemment comme une suite du premier, mais il est également tout à fait possible de le parcourir séparément. C’est une bd jeunesse qui met en scène tout ce que les jeunes adorent : des enfants, la plage, les vacances et les amis !

Emilienne, la fille du président, est le personnage principal. On la suit durant toute l’histoire, et on découvre de façon humoristique les avantages comme les inconvénients qu’il y a à être la fille du chef de l’exécutif. Comme dans le tome précédent, rien ne lui ait épargné, et les aventures, les tromperies, et les manigances, rythment l’histoire sans lui laisser de répit !

La fille du président – Les vacances du pouvoir est principalement destinée aux plus jeunes, et l’histoire, accompagnée d’une petite touche d’humour, se suit bien !

Par Emma Holmes, le 10 octobre 2022

Publicité