FILLES UNIQUES
Céleste

Dans ce Tome 2 de Filles uniques, le « club des cinq mal barrées » est à nouveau touché, et c’est cette fois-ci Céleste qui est concernée. Celle-ci subit un harcèlement quotidien, et le groupe de copines va devoir réagir !

Par emma-holmes, le 26 février 2022

Publicité

Notre avis sur FILLES UNIQUES #2 – Céleste

Dans ce deuxième tome de Filles uniques, nous retrouvons nos cinq héroïnes, Paloma, Céleste, Sierra, Apolline et Chélonia. Il est prévu que la série comporte cinq tomes, un pour chacune des filles. Dans le premier tome, l’histoire était centrée sur Paloma, et les quatre autres filles n’avaient que des rôles secondaires. Dans ce volume, c’est sur la vie de Céleste, plus que tourmentée, que l’on se penche.

Dans le tome un, nous avions assisté à la création de ce groupe d’amies constitué de jeunes ados toutes un peu perdues ou laissées à l’écart. Paloma avait réussi à vaincre ses traumatismes, à dépasser ses mauvais souvenirs, mais surtout à se faire de vraies amies. Dans ce volume deux, Céleste subit un harcèlement moral au sein de son établissement scolaire, un harcèlement quotidien qui se poursuit également via des messages, à l’extérieur.
Le scénariste BéKa nous montre comment ce groupe de jeunes filles va unir leurs forces pour aider Céleste à se débarrasser de ces messages plus qu’insultants !

C’est une série qui aborde des thèmes compliqués, tels que le harcèlement scolaire et la surprotection parentale, pouvant mener à de la maltraitance. L’histoire reste tout aussi passionnante dans ce volume deux, et on attend le trois, centré sur l’histoire de Sierra, avec impatience, d’autant plus que c’est un personnage haut en couleurs, qui nous a tout de suite intrigué !

Par Emma Holmes, le 26 février 2022

Publicité