FILLES UNIQUES
Apolline

Paloma, Céleste, Sierra, Apolline et Chélonia font, toutes les cinq, parties du club des mal-barrées. Apolline est une fille solitaire, c’est toujours celle qui se dévoue pour les autres et qui fait tout pour ne pas déranger. Cette attitude serait due à des traumatismes liés à son enfance et à ses parents… Mais ses copines ne comptent pas la laisser continuer à se faire marcher sur les pieds. Elle ne peut pas continuer à s’enfermer dans sa solitude !

Par emma-holmes, le 17 septembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FILLES UNIQUES #4 – Apolline

C’est le retour de la série Filles uniques, avec ce quatrième tome centré sur le personnage d’Apolline. Membre du groupe d’amies le « Club des mal-barrées », c’est une fille plus que discrète, que l’on remarque à peine, tellement sa timidité prend le dessus.

Dans ce tome, on va découvrir à quel point sa solitude et le rejet des autres lui pèse. Heureusement, ses nouvelles amies ne comptent pas la laisser tomber, et l’importance de l’amitié va encore une fois se manifester, lui permettant de combattre cette impression constante d’être de trop.

 C’est une nouvelle fois un tome basé sur l’acceptation de soi-même et sur l’importance de s’affirmer et d’oser faire entendre sa voix, de ne plus juste suivre les autres pour « ne pas déranger ». A l’image de la série, ce quatrième volume, Apolline, parle d’un sujet intéressant et met en scène de jeunes adolescentes, en qui les lectrices et lecteurs pourront aisément se retrouver.

C’est toujours un plaisir de suivre les tomes de cette série. En effet, ce sont des bandes dessinées agréables à lire, avec des personnages attachants et un scénario intéressant qui, vue la fin de ce tome, nous promet une suite originale !

Par Emma Holmes, le 17 septembre 2023

Publicité