FILLES UNIQUES
Sierra
Ce sont cinq filles étranges que les autres élèves ont décidé de laisser à l’écart… Mais d’après Chélonia, il n’était plus question pour elles de rester seules et renfermées. C’est donc pour cette raison que le club des Mal-barrées est créé ! Elles vont, ensemble, affronter leurs problèmes et essayer de trouver des solutions. Mais du côté de Sierra, les blessures sont importantes, entre sa colère perpétuelle, sa vie familiale compliquée, et son ancienne histoire plus que louche avec Malo, elle semble avoir des comptes à régler…
Par emma-holmes, le 7 novembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505116448
Publicité
Notre avis sur FILLES UNIQUES #3 – Sierra
Enfin le retour des cinq filles ! On attendait impatiemment ce Tome trois pour pouvoir replonger dans les histoires de Paloma, Céleste, Sierra, Apolline et Chélonia.
Suivant les deux premiers tomes qui racontaient les histoires de Paloma puis de Céleste, celui-ci se penche sur la vie tourmentée de Sierra. Dans cette série, on découvre que chacune des cinq filles a ses propres problèmes, tous différents mais tous aussi importants les uns que les autres. C’est même grâce à cela que, rejetées par les élèves de leur établissement, elles ont décidé de créer le club des mal-barrées, et qu’elles se sont unies et ont partagé leurs problèmes.
Cette bd nous montre à quel point l’amitié est importante, surtout pour des filles comme Sierra qui ont des familles plus qu’étranges. Les problèmes au sein de celles-ci, et les dérèglements dans la construction des enfants qui s’en suivent, sont des sujets assez peu abordés en général, et cette saga arrive parfaitement bien à traiter ce thème. L’histoire de Sierra est à la fois touchante et surprenante, et l’on comprend mieux le comportement étrange qu’elle avait depuis les premiers tomes.
Au fil de l’album, l’histoire se penche également sur l’enfance d’Adrien, un personnage un peu oublié jusqu’alors, mais dont l’histoire mérite que l’on s’y intéresse un peu plus.
Les dessins de Camille Méhu, proches du style manga, illustrent vraiment bien le récit, avec beaucoup de formes peu détaillées, et des couleurs très vives.
Ce troisième tome de Filles uniques est très réussi, il répond parfaitement bien aux attentes que l’on pouvait avoir à la fin du volume deux. L’histoire de Sierra est bien traitée et cette lecture nous donne encore plus envie de continuer la série !
Par Emma Holmes, le 7 novembre 2022
Dans la même série
FILLES UNIQUES