FLAT OUT
Volume 2

Cinq ans se sont écoulés depuis que Ryûya a croisé le chemin du Champion du Monde des Rallyes. La rencontre lui a fait pousser des ailes et, depuis, le jeune homme a monté les échelons un à un.
Le grand jour est arrivé. Pour la première fois, il est sélectionné par une écurie privée pour participer à une manche du WRC qui a lieu au Japon.

Par legoffe, le 7 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur FLAT OUT #2 – Volume 2

Comme je le disais dans ma précédente chronique, il se sera écoulé peu de pages entre les débuts du jeune homme et sa sélection pour une première manche du Championnat WRC. On pourrait se dire que tout s’est passé trop vite, mais ça a le mérite de nous faire profiter dès à présent de l’ambiance du sport de haut niveau.

La série est, en effet, une bonne entrée en matière pour qui veut mieux connaître le Championnat des Rallyes.
Le premier tome donnait des explications sur le déroulement des courses. Cette fois, place à la pratique ! On est bien dans la voiture et pas en dehors. Les consignes des copilotes, la poussière et les paysages qui passent à fond forment l’essentiel du livre. Ça déménage grâce à un découpage varié et des dessins de qualité, qui savent apporter l’effet de vitesse.
La qualité graphique, d’ailleurs, est en progression et les décors ne sont pas négligés.

Il faut aussi souligner le bon état d’esprit qui règne dans l’histoire. Certes, on a affaire à des coureurs déterminés, ambitieux et assez sûrs d’eux. Mais l’esprit reste sportif, rappelant que c’est une discipline dangereuse, où l’ont doit être d’abord exigeant avec soi-même. Il n’y a donc pas de coups fourrés ou de commentaires odieux comme on a l’habitude d’en trouver dans d’autres mangas de sport.

Si vous voulez un manga riche en action, montez à bord et accrochez vous !

Par Legoffe, le 7 janvier 2022

Publicité