FLIC A LA PJ
Arnaque, crime & TVA

Hiver 2021. SRPJ de Versailles, antenne d’Ivry. Ludovic a rejoint la Brigade Financière, car il a quitté les Stups après l’affaire Giovanni. Ses supérieurs viennent de lui confier une mission qui concerne un certain Kassar, qui dirige une importante société. Le coupable étant déjà repéré, il faut que Ludovic monte le dossier et trouve les preuves. Mais l’affaire ne sera pas aussi facile que prévu…

Par berthold, le 16 août 2023

Publicité

Notre avis sur FLIC A LA PJ #2 – Arnaque, crime & TVA

Nous découvrons la suite des péripéties de Ludovic Armoët, lorsqu’il a débuté dans les forces de police. Nous retrouvons le jeune homme au moment ou il quitte sa famille et son île de la Réunion, pour rejoindre la métropole et l’école de police, puis ses débuts comme agent de police sur le trottoir, et dans un quartier où il se lie d’amitié avec un restaurateur chinois, nommé Liang. On le voit gravir les échelons, avec tous les moments difficiles, et joyeux aussi, auprès de sa petite famille, qui a pu le rejoindre. Et d’ailleurs, nous assistons aussi à son mariage en petit comité.
Quand arrive cette grosse affaire d’arnaque, qui le touche personnellement. Il rencontre Kassar, le dirigeant, et découvre que certaines affaires peuvent s’avérer mortelles.

Ce récit est assez prenant dans l’ensemble, mais malheureusement, il manque un peu de rythme.

Luca Malisan rend un travail, au dessin, assez classique. Certes, Paris est très bien mis en valeur, mais l’ensemble manque d’audace et de punch. Les couleurs sont un peu ternes et tristes.

Ce tome 2 reste tout de même une bonne lecture, un bon témoignage du rôle et de l’engagement d’un policier.

Par BERTHOLD, le 16 août 2023

Publicité