FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Or série - Eté 2007

Pour cet été 2007, Fluide Glacial assure dans un hors série sur 100 pages une rétrospective de grands sujets traités en son temps par des auteurs caricaturistes élevés au rang de grands précurseurs. Les thèmes en question proches de notre quotidien sont réunis dans cette édition spéciale titrée en caractères d’or. On ne peut que se féliciter de posséder cet album qui apporte bien des réponses sur tout type de questionnements fondamentaux.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #39 – Or série – Eté 2007

Qu’il fasse beau ou mauvais, cet été ne pourra être parfait que si vos séances de lecture couplées avec celles de bronzage passent par la consultation (indispensable) de ce conglomérat de nouvelles graphiques croustillantes. Issues des plus grands classiques des albums de Fluide, elles nous entraînent dans un délire décoiffant de situations burlesques et de personnages des plus cocasses.

A cette occasion, on pourra revisiter, entre tous les morceaux sélectionnés par l’éditeur, les tribulations théologiques de Sœur Marie-Thérèse de Maëster. On admirera la débrouillardise de Pépé Malin d’Hugot face à la naïve gente féminine. On bavera devant les cogitations freudiennes de Gotlib. On s’inclinera devant la malchance chronique des Bidochons de Binet. On se gaussera des maladresses de Jean-Claude Tergal par Tronchet en matière de séduction. On raillera sur la niaiserie avec Coyote et sur l’irresponsabilité de nos chers gouvernants par Binet. Etc, etc…

Désopilant, grinçant, hilarant, tonitruant, décapant, détonant, remuant sont les qualificatifs (non exhaustifs) qui peuvent être utilisés pour définir cette réalisation qui est en passe de devenir d’utilité publique. On reconnaîtra qu’elle procure inévitablement un relâchement non négligeable des zygomatiques procurant de fait une sensation de bien-être et vous assurant de passer des vacances sans stress.

Pour une remise dans le bain de l’essentiel des productions Fluide Glacial, retrouvez les seuls récits bénéficiant de la garantie Or.

Par Phibes, le 2 août 2007

Publicité