FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Hiver 2015

Pour ce numéro Série-Or Fluide met en scène des planches qui parlent de l’auteur de bande dessinée, de sa situation dans le monde etc. Le tout avec le même humour corrosif propre à la revue…

Par fredgri, le 16 février 2016

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #73 – Hiver 2015

Que c’est agréable de lire, de temps à autre, un Fluide bien barré, qui, cette fois, regarde la situation des auteurs de BD sans fard ni compromis. Bien sur, on reste dans l’humour potache, mais ça fonctionne très bien. Surtout que dans ce numéro il y a une pléiade d’invités comme Killoffer, Berbérian, Matthias Malïngrey, Pirus, Witko, Ruppert et Mulot, Stan & Vince, Blutch ou encore Terreur Graphique !

Comme d’habitude avec ce genre d’anthologie, la qualité ou ne serait-ce que l’intérêt qu’on peut porter aux diverses histoires est très variable. Le très bon côtoie le moyen, mais on s’y accommode assez vite, car globalement il y a pas mal de bonnes pages et que l’humour fonctionne très bien.
Alors non, le sujet de fond ne fait pas trop avancer la machine, le débat public ne s’en voit pas enrichie, mais qu’importe, on passe surtout un bon moment et c’est le principal !

Fluide est encore là, profitons en !

Par FredGri, le 16 février 2016

Publicité