FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Il était une fois les Bidochon
Les Bidochons vont bientôt fêter leurs 40 ans, pour célébrer cet événement avec les milliers de lecteurs qui suivent leur quotidien, Fluide Glacial publie un Or série tout plein de planches où le couple de français moyens le plus célèbre de la bande dessinée nous fait partager ses plus profondes réflexions.
Par olivier, le 3 novembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201511850
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL HORS SERIE # – Il était une fois les Bidochon
40 ans que les propriétaires du chien Kador, seul intellectuel de la famille, émaillent de leurs réflexions sur leur vie de couple, leurs voisins et plus généralement sur le monde les pages de Fluide et plus d’une vingtaine d’albums.
Ce numéro est un florilège des plus grands moments de la vie intime de ces deux personnages qui, au fil des ans ont réussi à prendre leur place dans notre vocabulaire au même titre que les Groseille.
Archétypes de l’acculture et du mauvais goût, les Bidochon font maintenant partie de notre patrimoine.
Augmentée d’une biographie et d’une interview de Binet, avec des textes de Michel Onfray, Pierre Perret, Jérôme Deschamps ou Léandri, ce numéro expose des planches qui ont fait la réputation de Robert et de Raymonde au fil des parutions du journal.
Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Un jour au concert où, après la visite au musée où le choc culturel est rude pour Raymonde et Robert, le couple s’initie à la musique classique et leurs réactions et commentaires ne sont pas moins édifiants et drolatiques.
Par Olivier, le 3 novembre 2015
Dans la même série
FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Publicité