FRÈRES DE FOOT
Unis pour la vie

Destiné à une grande carrière de footballeur, Florian est aussi le tuteur de son jeune frère atteint de troubles autistiques, Ezio. Compliqué de gérer sa carrière tout en restant ensemble ! Heureusement, la jeune Lylia est là pour donner un coup de main à l’espoir du City Paris ! Cependant, la vie des deux garçons va soudainement basculer…

Par v-degache, le 21 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRÈRES DE FOOT #1 – Unis pour la vie

Calibré pour la jeunesse, avec un parrainage youtubeur, en l’occurrence le Bisontin Florian Genest, aka MX18, spécialiste du jeu FIFA sur sa chaîne, ce premier tome de Frères de foot détonne toutefois dès la première page, s’ouvrant sur une scène de crématorium, dans lequel Florian, star du foot en devenir, et son frère autiste, Ezio, assistent à l’enterrement de leurs parents.

Le trait réaliste, déviant sur un style manga pour le visage de certains personnages, de l’Italien Alessio Zonno est très agréable. Si la suite de la BD reprend les thématiques habituelles de la bd jeunesse de football, avec un Florian devant surmonter les différents obstacles pour réussir, tout en gérant le handicap de son frère, le scénario de Ludovic Danjou reste empreint de sérieux, et parfois même de gravité. Mort, harcèlement, troubles autistiques, sont ainsi abordés par les auteurs.

Quand au twist final de ce premier tome, Unis pour la vie, il est tout aussi surprenant, et nous donne envie de lire la suite de ce surprenant Frères de foot !

Par V. DEGACHE, le 21 octobre 2021

Publicité