FRONTIER (THE)
Volume 2

Alors que le mystérieux Mr Bone entame la dernière partie de son plan qui consiste à sacrifier sa propre fille Catrina pour réveiller un démon qui pourrait ramener à la vie sa défunte femme, l’équipe de Jane se rebelle contre ce patron manipulateur. Pour leur remettre les idées en place, Mr Bone leur envoie l’ancienne équipe de Jane.
Cependant, cette confrontation ranime de vieux souvenirs chez les uns et les autres, et plus particulièrement Kaya qui retrouve ainsi sa sœur et, par vengeance, s’attaque à Butch. En parallèle, Jane semble développer d’étranges capacités qu’elle même a du mal à complètement comprendre. Plus on avance, plus on saisit la véritable nature de cette redoutable blonde…

Par fredgri, le 9 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur FRONTIER (THE) #2 – Volume 2

Alors que le premier volume jouait un peu le rôle d’une longue introduction qui semait les informations au compte goutte, il est davantage question, ici, de plonger au cœur de tous ces secrets, en particulier les plans de Mr Bone et la raison pour laquelle il a constitué The Frontier.

Le scénario est très enlevé, même si les auteurs balancent beaucoup de révélations, en parallèle. Il faut d’ailleurs bien s’accrocher, car c’est parfois un peu confus, entre les flash-back sur les uns et les autres, les séquences au présent chez Mr Bone, les scènes d’affrontements très énergiques et les doutes qui se tissent au fil des échanges, sans oublier tout ce qui concerne Jane… Il y a tellement d’éléments qu’on en vient presque à se demander ce qui peut bien rester pour la suite.

Autant j’ai beaucoup apprécié cette lecture et le rythme de la narration avec des combats à couper le souffle, autant je trouve que le scénario est peut-être un peu trop riche, qu’il nous en dit beaucoup trop, qu’entre la première et la dernière page, le paradigme de cet univers a complètement évolué, assez brusquement.
Toutefois, ça ajoute aussi au charme de tout ce qui se passe, c’est vif, avec beaucoup de tension, il faut suivre. On regrette juste que sous certains aspects les psychologies des personnages ne soient pas plus creusées, que souvent ils se cantonnent à un même schéma de caractère, une même attitude. Mais l’équilibre entre action pure et scénario bien ficelé est intéressant.

Une série captivante qui n’a pas encore tout donné, vivement la suite.

Par FredGri, le 3 septembre 2023

Publicité