FURIOUS JUMPER
Sous l'océan

Furious Jumper s’ennuie et décide de tester Cosmic Space 1, la version bêta d’un jeu vidéo. Il se retrouve ainsi propulsé dans un vaisseau spatial au milieu d’aliens. Pensant pouvoir piloter le vaisseau intergalactique, il est au final envoyé sur une planète inconnue constituée uniquement d’eau… Il va falloir survivre, et trouver une porte de sortie !

Par v-degache, le 22 septembre 2023

Notre avis sur FURIOUS JUMPER #4 – Sous l’océan

Sortant tranquillement de la séance ciné du dernier George Spielberg, Furious Jumper décide de tester la version bêta d’un nouveau jeu qui l’envoie dans un vaisseau spatial extraterrestre. Excitant à première vue, cela devient beaucoup moins fun lorsque ceux-ci l’envoient sur une planète recouverte d’eau. Aidé par la voix d’une IA, il faut survivre en milieu hostile…

C’est donc essentiellement sur et sous la mer que cette nouvelle aventure du youtubeur dessinée par Emmanuel Nhieu nous emmène. Fini les cubes, les campings, et les dinosaures des épisodes précédents, ce qui n’est pas pour déplaire à notre héros ! Place à la méditation et aux échanges avec les poissons et les monstres sous-marins. Rassurez-vous, il y a quand même un peu d’action dans ce tome 4, car ce serait ballot de trépasser ainsi, seul au monde…

Un rythme un peu plus lent donc pour ce nouveau volume intitulé Sous l’océan, qui se laisse toutefois agréablement parcourir grâce à un dessin soigné, et un humour lui aussi toujours présent.

Par V. DEGACHE, le 21 septembre 2023

Publicité