FURIOUS JUMPER
Rapide et furieux

La mise à jour de son jeu vidéo prenant un peu de retard, Furious en profite pour entamer une petite sieste. Mais à son réveil, il se retrouve en pleine course automobile sauvage, dont il est le pilote vedette ! Il va falloir vite prendre le volant et tenir son rang. Mais cette expérience trépidante ne va pas s’arrêter là car notre youtubeur va devoir malgré lui participer au braquage de lingots d’or !

Par v-degache, le 5 octobre 2024

Notre avis sur FURIOUS JUMPER #6 – Rapide et furieux

Furious Jumper repart pour de nouvelles aventures dans un vrombissant sixième tome ! C’est cette fois-ci suite à une sieste bien méritée que notre héros se voit projeté en plein run mécanique, et doit évidemment piloter un de ces bolides sous l’œil émerveillé de ses fans !

Bichon, aka Vin Gasoil dirige un garage, avec Clémence comme assistance, Overspes est un truand spécialisé en braquage, quant à Edith, elle est inspectrice au FBI ! Courses effrénées, casse du siècle, traque survitaminée, Jean-Christophe Derrien (scénario) et Emmanuel Nhieu (dessin) s’amusent avec ce nouvel univers fait de bolides, de drifts et de courses-poursuites. Un hommage évidemment aux franchises Fast and Furious et Cars, références qui parleront forcément au public cible de la série et du youtubeur ! Mais, avouons-le, l’album peut aussi constituer un plaisir coupable pour un lectorat plus âgé !

Furious Jumper – Rapide et furieux est une BD qui se lit avec plaisir, bien menée et rythmée de bout en bout, telle une course pleine de suspense, de laquelle Furious doit sortir forcément vainqueur !

Par V. DEGACHE, le 5 octobre 2024

Publicité