FUZE & DIDIER
Les trois tours

Fuze, le patron de Didier, a décidé de construire deux grandes tours pour poursuivre le développement de son entreprise, obligeant ce dernier à abandonner son logement ! Mais, lors du chantier, une mine ancienne et profonde, recelant des mystères, est découverte !

Par v-degache, le 28 mai 2023

Publicité

Notre avis sur FUZE & DIDIER #4 – Les trois tours

Après avoir sauvé la Fuzz corp in extremis dans le tome précédent, nos héros sont de retour dans une nouvelle aventure ! Didier, technicien de surface, voit sa maison détruite à cause d’un projet immobilier ! Deux nouvelles tours construites par son entreprise vont désormais s’élever à la place de son logement… Mais, lors du chantier, une mystérieuse statue est découverte au sous-sol, stoppant tout, en attendant la visite des services archéologiques.

Après une mise en route un peu austère, et des pages voyant deux briques dialoguer, la suite du tome est assez drôle ! Les plus jeunes retrouveront avec plaisir leurs héros estampillés Minecraft, mais les autres pourront également sourire aux dialogues épinglant le capitalisme forcené du patron Fuze, au clin d’œil à Emmanuel Macron, ou bien encore au stratagème mis en place pour contourner le service archéologie de la commune ! Zoglins et missiles nucléaires viendront se charger de pimenter la suite des péripéties de Fuze et Didier, dans un épilogue joyeusement débridé !

Le capitalisme parviendra-t-il à triompher ? Réponse au bout du Tome 4 de Fuze et Didier : Les trois tours !

Par V. DEGACHE, le 20 novembre 2023

Publicité