FUZE & DIDIER
Piège cubique

Alors que Noël approche, des bandits à la recherche d’un mystérieux cube, prennent en otage le personnel de la Fuze Corp. Face à la détermination de ces truands épaulés par une armée de squelettes, l’intrépide Fuze doit prendre son courage à deux mains pour libérer tout ce joli monde !

 

Par v-degache, le 25 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur FUZE & DIDIER #7 – Piège cubique

Derrière ce 7ème volet des aventures de Fuze & Didier, intitulé Piège cubique, se cache en fait un véritable hommage au film de John McTiernan, Die Hard, baptisé Piège de cristal lors de sa sortie en France en 1988.

Le lieutenant John McLane, interprété par Bruce Willis, laisse sa place à un Fuze qui va devoir sauver les cadres de la Fuze Corp, pris en otage dans leurs tours par un illusionniste peu sympathique, accompagné par une bande de squelettes qui n’est pas sans rappeler celle d’Evil Dead III ! Hors de question pour ces bandits de laisser filer tout ce joli monde, réuni là à la veille de Noël, sans avoir mis la main sur un cube mystérieux que posséderait l’ex-boss de la Fuze Corp, devenu technicien de surface et fervent défenseur des droits syndicaux !

Les cinéphiles seront ravis de cette adaptation version Minecraft de ce film d’action culte, emblématique des années 1980. C’est bien rythmé, drôle, les vannes sur le capitalisme permettent d’apporter un autre niveau de lecture, et on prend au final du plaisir à lire ce croisement inattendu entre le 7ème et le 9ème Art, qui plus est sur une production Soleil Youtube !

N’hésitez donc pas, en pleines vacances de Toussaint, à jeter un coup d’œil avec vos enfants sur ce Die Hard revisité à l’aide de briques colorées !

Par V. DEGACHE, le 25 octobre 2024

Publicité