GA-REI - LA BÊTE ENCHAINÉE
VOL. 6
Michael Kohara remet à Kensuke son nouveau sabre. Pour le maitriser, il va devoir faire ses preuves et il a également à cœur de montrer sa force et son utilité à ses coéquipiers. Une fois l’épreuve réussie, Kensuke rejoint ses amis pour préparer leur contre attaque contre le Jugondô. A La surprise générale, Mitogawa apparaît et propose un marché au groupe d’amis. Malgré le fait qu’il soit un allié de Setsuna, la nouvelle dirigeante du Jugondô, il leur propose son aide pour la vaincre s’ils récupèrent la dernière pierre de Sesshô…
Le groupe de Kensuke part à sa recherche en suivant les informations de Mitogawa. Celles-ci s’avèreront juste, mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu : en effet, Kensuke se fait enlever par le Jugondô. Kagura et les autres ne tardent pas à élaborer un plan pour le libérer…
Par BRAIDer, le 27 août 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811602918
Publicité
Notre avis sur GA-REI – LA BÊTE ENCHAINÉE #6 – VOL. 6
Ga-Rei est un shonen traitant de l’exorcisme dans un univers contenant de nombreux monstres mythologiques. L’univers n’est pas fondamentalement original pour un manga, tout comme le dessin ou les personnages qu’on pourrait qualifier de réussis bien que déjà vus et pas exceptionnels.
On notera dans cette série une efficacité bien présente qui compte sur un rythme soutenu, de l’action, un peu d’humour et des jolies filles. Rien de bien original mais le tout est suffisamment bien construit pour éviter toute sensation d’ennui. Les personnages sont plutôt nombreux et le thème des monstres offre la latitude nécessaire pour nous promettre une série capable de tenir sur la longueur.
Les gros consommateurs de shonen et/ou les lecteurs attirés par l’univers peuvent se laisser tenter par Ga-Rei – La bête enchaînée comme l’a fait le public japonais, un anime ayant été produit dans l’univers de cette série.
Par BRAIDer, le 27 août 2010
Dans la même série
GA-REI - LA BÊTE ENCHAINÉE