GA-REI - LA BÊTE ENCHAINÉE
Vol. 9

C’est plus fort qu’elle : Kagura ne peut s’empêcher de porter assistance aux esprits en détresse. Cette fois, elle va faire en sorte d’aller seulement avec Kensuke à la rencontre de son "rendez-vous", mais les deux seront suivis par Izumi jalouse.

La zone condamnée de la ville de Tokyo n’est plus assez grande pour qu’y soient confinés les miasmes et autres créatures extraordinaires : ceux-ci tendent à sortir de leur périmètre, ce qui émeut assez les dirigeants pour que l’Agence de Lutte contre les Cataclysmes Naturels reprenne du service…

Dans la cohorte des esprits auxquels nos héros vont faire face, Izumi va avoir l’ahurissante surprise de tomber nez à nez avec… son défunt père !!!
 

Par sylvestre, le 9 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur GA-REI – LA BÊTE ENCHAINÉE #9 – Vol. 9

Ce neuvième volume de la série Ga-Rei est intéressant pour différentes choses. Au niveau de l’histoire, déjà, et des surprises qu’elle nous réserve, puisqu’on parlait de rebond avec le tome précédent et que dans celui-ci, l’Agence se remet au travail. Pour le dessin, aussi, avec ses quelques images sexy rituelles régulièrement distillées et avec ses représentations d’esprits et de créatures extraordinaires toujours plus folles, impressionnantes ou ragoûtantes (oh ! le gros tsuchigumo !!!).

Et cela d’autant plus que dans ce tome 9, l’effet se produit grâce au nombre. C’est à un véritable déferlement d’esprits que l’on assiste en effet dans le Tokyo de l’histoire, et certains visuels sont vraiment bien fournis et pleins de détails. Une double-page aura d’ailleurs peut-être attiré votre attention comme ce fut le cas pour moi… Il s’agit de la double-page du début du chapitre 38 que je ne peux pas m’empêcher de faire figurer comme extrait sur cette fiche. A voir le nombre de personnages dessinés dans ce décor urbain, je me suis demandé si l’auteur n’avait pas eu recours à quelques copiés-collés. J’ai donc observé le dessin et ai commencé à en trouver effectivement quelques exemples. Et ce faisant, je me suis fait la réflexion : tiens, cet exercice d’observation me rappelle les livres "Où est Charlie ?". Vous connaissez ? Ce sont des images comme celle-là, pleines de personnages parmi lesquels il faut en retrouver un en particulier. Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Hajime Segawa avait glissé dans cette double-page dont je vous parle le fameux Charlie !!! Siiii !!! (Le retrouverez-vous sur l’extrait malgré la basse définition de l’image ?!)

Bref, volume intéressant pour l’histoire et fun par ses petits excès maîtrisés. L’auteur de La bête enchaînée sait se déchaîner !!!
 

Par Sylvestre, le 9 janvier 2011

Publicité