GALAXY EXPRESS 999
tome 3

Le train "Galaxy express 999" continue son voyage à travers l’espace vers la planète qui permettra au jeune Tetsuro d’obtenir un corps robotisé qui lui permettra d’etre immortel. Mais le voyage est long, et plein de surprises : chaque arrêt sur une planète differente donne lieu à des rencontres insolites.
-Les soeurs de Yami-Yami : une planète ou l’obscurité régne…
-Le tombeau du fond de la gravité,
-La planète cuirassé : ou les etres vivants possédent une peau qui est une cuirasse
-La Maetel de boue : ou lorsque des gens vivent dans des marais et dans la boue…
-Lers rues de Kei;
– Queen Emeraldas, le vaisseau pirate : épisode qui nous permet de retrouver la célèbre pirate de l’espace : Emeraldas, amie du Capitaine Albator.
mais lors de tous ces arrets, tout le monde semble connaitre Maetel. Qui est elle réellement?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GALAXY EXPRESS 999 #3 – tome 3

Et voila, un voyage de plus à bord du Galaxy express 999. Leiji Matsumoto a une grande imagination : chaque arret sur une planète est un monde différent ! Les rencontres sont toujours intéressantes : cela permet à l’auteur de parler d’un problème humain, ou de philosopher aussi sur le sens de la vie.
Coté dessin : quelques personnages se ressemblent, ce qui peut nuire un peu à la compréhension de l’histoire.
Et d’ailleurs, j’espère que la série s’arrêtera avant que l’on commence à se lasser de ce voyage et que l’auteur commence à se répeter dans ses histoires.
Mais nous n’en sommes pas encore là. Les histoires sont encore prenantes. Et je continue à voyager en compagnie de Maetel et Tetsuro.

Par BERTHOLD, le 11 février 2005

Publicité