GENPET
Nat & Niko
Ça reste réservé aux plus riches, mais ce n’était pas le problème pour les parents du jeune Nat qui sont allés en Chine avec lui pour lui acheter un "genpet". Un genpet, c’est un véritable animal domestique, vivant, mais créé artificiellement grâce aux toutes dernières trouvailles de la recherche en génétique. Niko est donc une sorte de créature bleue, entre varan et gorille, qui a été conçue pour tenir compagnie à son jeune maître, mais également pour le protéger, selon les consignes des acheteurs.
Cette petite option de protection souhaitée par les parents de Nat laissait malheureusement la place au risque que l’évolution de l’animal soit difficilement maîtrisable et il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que Niko gagne en effet en taille, en volume, en poids et en force…
De retour aux USA où ils vivent, Nat et son père étaient en voiture lorsqu’ils furent la cible d’une embuscade. Le jeune garçon a pu s’échapper, il a de suite été traqué par la police qui souhaitait le retrouver, mais aussi par des bandits ayant des comptes à régler avec le père de Nat et manifestement intéressés par Niko le genpet…
Par sylvestre, le 6 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359108422
Notre avis sur GENPET #1 – Nat & Niko
Il y a un peu de la Sale bête de Krassinsky dans le genpet Niko qu’ont imaginé Damian et Alexis Fuentes : ce n’est pas un robot mais un animal organique, créé sur mesure pour répondre à tel ou tel critère de taille, de couleurs, de texture, etc, etc… Oui, c’est bien ça, c’est de la science-fiction ! L’histoire se déroule en 2036 (c’est pourtant "demain", ça, 2036…) et quelques objets technologiques comme le jeu électronique auquel joue Nat au début "datent" le récit : ils sont futuristes mais à portée des avancées qui nous sont contemporaines.
L’histoire démarre sur les chapeaux de roues : on n’attend pas cent pages avant que le risque annoncé se déclare (l’évolution intempestive du genpet Niko). Puis le guet-apens dans lequel tombent Nat et son père, peu après, fait s’emballer encore plus le moteur et nous confirme qu’il va y avoir du sport, avec son lot de méchants et son lot de genpets différents ; certains à la solde des gentils, d’autres aux ordres des méchants.
Ce premier tome est une mise en bouche : on en voit déjà pas mal mais pas encore assez ! Et on mesure le riche potentiel de l’univers créé par les auteurs tout en déplorant malheureusement la faiblesse du dessin… Genpet s’annonce comme une série d’action SF pour jeunes ados. C’est une aventure en 2 tomes, entre intrigue pour grands et rêves de gosses.
Par Sylvestre, le 6 juillet 2016
Dans la même série
GENPET