GLAUCOS
Tome 2

Si Cisse a fugué, il se rend vite compte que sur la terre ferme, et qui plus est dans un pays qui n’est pas le sien, il est quand même bien moins à l’aise que sous l’eau.

Il va donc vite reprendre le chemin de l’entraînement, avec Claude et Haruka : l’Open Japan pour plongeurs apnéistes est annoncé. Ce sera la première compétition officielle de Cisse. Deux épreuves l’attendent : celle du "poids constant" et celle de "l’apnée statique"…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GLAUCOS #2 – Tome 2

Le tome 1 m’avait laissé un très bon souvenir et ce tome 2 a été à la hauteur de mes attentes. J’ai retrouvé avec plaisir ce fascinant univers des apnéistes, décor à une aventure un peu cousue de fil blanc et pleine de bons sentiments, un peu bateau (si j’ose dire ^^) mais tellement agréable à lire !

"Bateau", car on voit quand même arriver des choses "grosses comme des maisons"; agréable pour qui ne s’arrêtera pas à la non-originalité de l’intrigue et de sa structure (un héros, un objectif sportif, des concurrents et un "appel des grandes profondeurs" dont on croit déjà s’imaginer comment il va tourner…)

Quand Cisse plonge, c’est pour son plaisir. Quand on lit cette aventure, c’est pour le nôtre. Alors, comme moi, n’hésitez pas à descendre là où le sang coule bleu… Lisez Glaucos.

Par Sylvestre, le 6 février 2007

Publicité