GONE WITH THE WIND
tome 2

Atlanta, février 1866.
De retour en ville, Scarlett O’Hara découvre ce qu’il en reste. Ce n’est quasiment que ruines et désolation. En compagnie de Mammy, elle parvient enfin à rejoindre la maison de tante Pitty. Scarlett y retrouve Peter. En discutant avec sa tante, elle apprend que Rhett Butler est en prison et qu’il devrait être pendu. On avance que l’homme serait riche…

Par berthold, le 15 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur GONE WITH THE WIND #2 – tome 2

Pierre Alary clôt, avec ce second tome, son adaptation de l’œuvre de Margaret Mitchell : Gone with the wind.

Son adaptation est superbe. Elle est magnifique et se lit avec un grand plaisir. Alary a réussi le pari d’adapter ce chef d’œuvre de la littérature. C’est également un des plus grands films du cinéma. Il a su donner un beau portrait de cette Scarlett et de cette relation sulfureuse avec Rhett Butler. Il est parvenu à faire ressortir la dimension puissante de cette relation avec des dialogues bien choisis. Ce couple, qui s’aime et se déchire à cause du caractère de Scarlett, amène de l’émotion à divers moments de ce récit. Certains passages sont vraiment émouvants voire parfois assez durs.

Le dessin de Pierre Alary sur cette adaptation est somptueux. Quel travail d’exception, quel travail de précision et ce rythme qui embarque le lecteur vers le Sud des USA au lendemain de la Guerre de Sécession, un régal ! Nous y trouvons de très belles planches, d’autres sont tout simplement incroyables à regarder. Alary a fourni un énorme travail sur cette bande dessinée. Tout est bon, des personnages aux décors. Il parvient à faire passer les émotions avec une certaine aisance.

Ce dernier tome de la série Gone with the wind clôt en beauté cette superbe adaptation. Cette lecture vous fera du bien et vous permettra de redécouvrir ce chef d’œuvre de la littérature sous un autre format.

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2025

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité