GOUTTES DE DIEU (LES)
Tome 17

Issei et Shizuku doivent trouver le 5e apôtre, un vin qui est à l’image du… Cervin, ce mythique sommet suisse. Après quelques recherches et réflexions, les deux hommes arrivent indépendamment à la même conclusion : pour résoudre l’énigme, il faut vaincre le Cervin. Tous deux prennent un vol, direction l’Europe et les Alpes, avec la ferme intention de faire l’ascension.

Par legoffe, le 16 avril 2011

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #17 – Tome 17

Le 17e tome apporte un vrai dépaysement. D’une part, l’aventure a lieu hors du Japon. D’autre part, nous nous retrouvons en pleine nature, sur les parois hostiles, mais ô combien envoûtantes, du Cervin. L’hymne au vin devient aussi l’hymne à la montagne. La passion et l’engagement des alpinistes sont très joliment évoqués dans ce livre et nous ne voyons pas le temps passer tant l’histoire est bien contée.

Outre la montagne, l’auteur dévoile aussi de belles rencontres, comme celle de cette hôtesse de l’air ou encore ce guide de montagne, plutôt charismatique, qui aime autant les cimes que les bons vins.

On aimerait ainsi que le voyage se prolonge, mais toute bonne chose à une fin. Nous avons dégusté avec plaisir cette ascension et cet univers minéral, très bien dessiné par Okimoto.

Les auteurs signent ainsi un des meilleurs tomes de la série, passionnant de bout en bout. Notre seule déception est, finalement, de voir l’épisode se terminer au moment où l’énigme du 5e apôtre va être dévoilée. Oh, qu’il va être difficile de patienter pour lire la suite !

Par Legoffe, le 16 avril 2011

Publicité