GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 24
Shizuku part pour le Bordelais, en France. Il souhaite suivre les traces de son père, espérant ainsi mieux le comprendre. Il opte pour l’itinéraire du marathon du Médoc, que son père a dû effectuer lorsqu’il était jeune. Le marathon a déjà eu lieu quelques mois auparavant. Mais qu’importe, Shizuku va le faire seul. C’est alors qu’il fait la rencontre d’un ancien ami de son père. L’histoire du marathon enchante ce viticulteur qui organise tout pour que le jeune Kanzaki vive un moment exceptionnel, capable de lui apporter des réponses.
Par legoffe, le 18 août 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723486415
Publicité
Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #24 – Volume 24
Une bonne partie de ce nouvel épisode est dédiée au marathon personnel de Shizuku au coeur du Bordelais. L’auteur vante la beauté des châteaux du Médoc, mais surtout, vous l’aurez deviné, le bon goût des vins de la région. Les crus conseillés par Tadashi Agi défilent au gré des kilomètres parcourus par le héros du manga. Une manière particulièrement originale de jouer les guides oenologiques pour les lecteurs car la méthode est bien plus vivantes. Nous découvrons les châteaux et leurs propriétaires à travers des crus abordables et bien réels. Shizuku nous offre, une fois de plus, des descriptions incroyables des vins. Une imagination que l’on peut envier au héros (ou plutôt à l’auteur), qui donne très envie de goûter les vins présentés afin de vérifier si l’on est soi même capable d’y déceler ces incroyables émotions.
Une fois la course terminée, Shizuku va faire connaissance avec un des plus vieux amis de son père, mais aussi avec sa superbe fille. Nous allons ainsi sortir de la logique de guide gastronomique pour revenir à une véritable intrigue où il va être question d’escroquerie avec de faux grands crus du Bordelais.
L’histoire démarre de façon très efficace. Je suis impatient d’en connaître la suite. Bravo en tout cas aux auteurs qui relancent l’intrigue de façon brillante et nous plongent dans une autre facette du monde des vins.
Par Legoffe, le 18 août 2012
Publicité