GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 33
Tandis que Tomine est parti à Hawaï pour une quête mystérieuse, passant par de dangereuses plongées en apnée, Shizuku, lui, est en Bourgogne. Il y cherche, bien sûr, le 10e apôtre. Mais il en profite aussi pour aider la jolie Renée, fille d’un styliste japonais renommé. Son père étant malade, c’est elle qui doit dessiner le dernier croquis de mode, en vue d’un concours. La nouvelle collection de son père a pour thème les vins de Vosne-Romanée. Pourra-t-elle gagner le défilé de mode grâce à l’aide de Shizuku et de leur ami Koji Nakada ?
Par legoffe, le 14 juillet 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723499125
Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #33 – Volume 33
Une fois encore, la Bourgogne est à l’honneur dans ce manga édité par Glénat. Deux crus y sont particulièrement mis en valeur, l’Echezeaux et le Vosne-Romanée. Rien qu’à lire ces noms, certains rêvent déjà de pouvoir boire ces grands vins. Ce n’est – hélas – pas donné à tout le monde, mais on les déguste ici avec procuration grâce aux descriptions incroyables de Tadashi Agi et de Shu Okimoto. Pour eux, ce sont tantôt des paysages fleuris, tantôt les profondeurs de l’océan…
Les auteurs jouent sur un concours de mode pour apporter une certaine intrigue à l’épisode, au delà de la quête du 10e apôtre qui sera quasiment achevée au terme de ce 33e épisode (si ce n’est que – ingratitude absolue des mangakas – le tome s’achève en plein suspense, au moment où Shizuku et Tomine vont présenter “leur” apôtre !). Cela fait passer un bon moment tandis que, en revanche, on a du mal à comprendre le sens des “recherches” de Tomine à Hawaï.
La bande dessinée met en avant quelques personnages réels du monde de l’oenologie comme le célèbre vigneron Emmanuel Rouget, héritier du style Jayer. Shizuku est aussi longuement accompagné par le producteur Koji Nakada, qui vit en Bourgogne où il gère la société Lou Dumont. Il est d’origine… japonaise ! Le voir dans un manga est donc quelque chose d’assez cocasse et qui a dû le toucher, surtout dans un livre aussi réputé sur le vin.
Voilà un nouvel épisode qui se lit avec plaisir. On a maintenant hâte de pouvoir connaître le gagnant de cette nouvelle confrontation entre les deux héritiers de Yutaka Kanzaki !
Par Legoffe, le 14 juillet 2014
Publicité