GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 36
Les employés du département vin des Bières Taiyo croulent sous les commandes. L’opération « set à boire chez soi », basé sur des vins espagnols, est leur premier grand succès. C’est alors qu’un inconnu fait irruption dans leurs bureaux. Il arrive tout droit d’Espagne avec sa valise pleine de bouteilles.
Il explique humblement à l’équipe de Shizuku que leur set conforte l’image de vins bons marchés qui colle à la peau de l’Espagne alors que ce pays est en train de vivre un mouvement créatif et qualitatif sans précédent, qui rappelle la Bourgogne d’il y a 30 ans. Il leur fait goûter des crus extraordinaires qui, effectivement, leurs font revoir leur point de vue.
Quelques jours plus tard, Shizuku et Tomine sont invités à la lecture de l’énigme du 11e Apôtre. Il est question d’un vin et d’une terre brûlante sur lesquels souffle le vent.
Par legoffe, le 3 juin 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344003336
Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #36 – Volume 36
La série retrouve du rythme avec ce 36e tome. L’auteur développe habilement son intrigue, à commencer par l’arrivée du mystérieux défenseur des vins espagnols. Le mangaka vante brillamment ces productions hispaniques, au point que l’on a vraiment envie de les découvrir. Elles rendent visiblement très guilleret au regard de la bonne ambiance qui règne parmi les personnages du livre. L’esprit est joyeux, chaleureux, à l’image du pays dans lequel Tadashi Agi va nous emmener.
Nous prenons donc autant plaisir à découvrir de nouveaux crus qu’à suivre les aventures de Shizuku et de Tomine. L’émotion est également au rendez-vous avec le descriptif particulièrement poétique et mélancolique du 11e Apôtre.
Le tout est toujours dessiné avec finesse par Shu Okimoto, qui soigne les personnages autant que les paysages. Le réalisme est saisissant, hormis lorsque l’auteur veut apporter de l’humour en caricaturant joyeusement ses personnages.
Un bon épisode, qui redonne de l’intérêt à la série et nous ouvre les yeux sur le mouvement qui a lieu actuellement dans la viticulture espagnole.
Par Legoffe, le 3 juin 2015
Publicité