GOUTTES DE DIEU (LES)
Saison 2 - Mariage (T1)

Un homme se présente dans un restaurant. Il demande s’il peut avoir quelque chose à manger sans pour autant payer car il s’est fait dérober toutes ses affaires. Mais il est refoulé. Il trouve refuge dans le petit établissement situé juste en face, où il est accueilli avec gentillesse.

Ce garçon n’est autre que Shizuku Kanzaki. Il décide d’aider la famille qui tient ce petit restaurant. Ils souffrent depuis qu’une brasserie connue a ouvert juste en face. Elle leur a pris leurs meilleures idées, notamment celle de proposer une excellente sélection de vins, mais avec des prix inférieurs grâce aux importants volumes qu’ils écoulent.

Shizuku propose au patron de travailler sur la carte en proposant, cette fois, des mariages bien étudiés entre des mets et des vins.

Par legoffe, le 3 août 2017

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #45 – Saison 2 – Mariage (T1)

Nous croyions la série « Les Gouttes de Dieu » terminée. Mais c’était sans compter l’envie des auteurs de repartir pour une nouvelle aventure. Nous les en soupçonnions d’ailleurs dans notre chronique du tome 44. Nous avions raison… ce seinen n’est pas terminé !

En effet, cette « nouvelle » série intitulée « Mariage » et sous-titrée « Les Gouttes de Dieu » s’apparente finalement à une deuxième saison du manga. L’histoire se déroule environ un an après le tome 44 et la découverte du 12e Apôtre. On retrouve ici tous les protagonistes, ainsi que quelques nouveaux qui vont se dévoiler à la fin du livre et qui sont les membres mystérieux de « l’Ordre des Gouttes de Dieu ».

Je vous avoue que ce point m’a laissé un peu perplexe car il est surprenant qu’un tel Ordre ait pu être totalement éludé lors des 44 premiers tomes. Ca sent donc un peu l’improvisation dans le but de repartir sur une longue série. Mais, après tout, pourquoi pas si cela permet de lancer une bonne intrigue. Nous jugerons sur pièce. C’est, néanmoins, l’occasion de remettre Shizuku et Issei en selle pour découvrir quel est le vin ultime.

Ce « premier » tome est, en tout cas, plaisant. La famille de restaurateurs chez qui Shizuku débarque est, en effet, particulièrement accueillante et chaleureuse. La passion pour les bonnes choses se fait ressentir au fil des pages et le duel avec la brasserie d’en face s’avère plutôt savoureuse.
Les auteurs nous expliquent de manière simple et efficace le concept de mariage entre mets et vins. Pour autant, cette approche n’ai rien d’innovante dans la série puisque c’était déjà régulièrement le sujet de la première saison.

Ce livre est donc un bon (re)démarrage, toujours parfaitement servi par les beaux dessins de Shu Okimoto.

Par Legoffe, le 3 août 2017

Publicité