GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 5
Shizuku et Miyabi font la connaissance d’une artiste dans une galerie de la ville. Shizuku est, en effet, resté en admiration devant une toile qui dépeint parfaitement le vin -« l’apôtre » – qu’il recherche. Il demande immédiatement à la peintre, Kaori Mizusawa, où se trouve ce paysage. Elle lui avoue qu’il est imaginaire et qu’il représente, en fait, un… vin ! Shizuku est estomaqué. Pour lui, le mystère va enfin être levé. Hélas, l’artiste va briser ses espoirs. Elle est incapable de se souvenir de quel vin il s’agit. Elle a perdu la mémoire lors d’un accident de voiture et ne se souvient de rien de son passé si ce n’est le goût de ce vin mystérieux.
Par legoffe, le 23 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723464826
Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #5 – Volume 5
Tout le cinquième tome est dédié à l’histoire de cette femme amnésique. Avec son mari médecin, rencontré après l’accident, nous entrons dans l’intimité d’une personne troublée par l’absence de passé. Et même si l’histoire paraît difficilement plausible, l’important n’est pas là, mais dans les émotions véhiculées à travers le récit et… à travers le vin qui, vous vous en doutez, va encore jouer ici un rôle inattendu.
Cette recherche du vin correspondant au tableau nous entraine, une fois encore, dans les terroirs du patrimoine gastronomique français. Cette façon de décrire les vins, à travers des images, des tableaux, est originale et apporte un autre regard sur ce breuvage. Ainsi, plaisir de la dégustation et jolie histoire d’amour se côtoient presque naturellement dans le livre, jusqu’au final, sans grande surprise mais romantique. Une fois encore, le vin est associé aux sentiments et aux souvenirs inscrits au plus profond de soi. Une passion portée par les auteurs de façon certes assez peu vraisemblable, mais certainement poétique.
L’intrigue principale, elle, va reprendre ses droits dans le prochain volume. C’est en tout cas ce que laisse augurer la fin de l’épisode. Vivement la suite !
Par Legoffe, le 23 août 2009